actu-namibie1
actu-namibie2
actu-namibie3
actu-namibie4

21 juil ID SIEL VOYAGES : Découverte de la NAMIBIE… « Dunes et océan »

13 jours en 4X4, 3 nuits dans la région d’Etosha.

Dunes rouges de Sossusvlei, immensités du parc d’Etosha et mystères du Damaraland, pays des Himbas, la vie démontre ici ses extraordinaires capacités d’adaptation.

Et ici plus qu’ailleurs il est impérieux d’observer, d’écouter et de s’imprégner de la nature pour que le désert dévoile ses secrets et laisse la magie opérer.

Départ garanti dès 2 voyageurs (max. 10).

Circuit regroupé francophone.

Jour 1 – Bruxelles – Windhoek

Jour 2 – Windhoek – OtjiwarongoD

Arrivée à Windhoek, capitale de la Namibie. Accueil par votre guide francophone. Route vers Otjiwarongo situé à 3 heures de la capitale. Installation au lodge. Possibilité d’effectuer une marche sur la réserve privée du lodge et d’y apercevoir des koudous, springboks, oryx, girafes. Dîner et nuit au Lodge.

Jour 3 – Otjiwarongo – Etosha (région Est)

Départ en direction du parc national d’Etosha.  Arrêt en cours de route au lac Otjikoto, étrange formation géologique d’une profondeur de plus de 85 mètres et d’un diamètre de 102 mètres. À votre arrivée aux abords du parc national, installation puis déjeuner au camp. Dans l’après-midi départ pour un premier safari en 4×4 au sein d’Etosha. Retour au camp. Dîner.

Jour 4 – PN d’Etosha (région Est et Centre)

Départ pour une journée entièrement consacrée à la découverte du parc d’Etosha en véhicule 4×4 avec toit ouvrant. Etosha est le plus grand parc animalier de Namibie où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Déjeuner au camp. Retour sur la région de Namutoni / Halali en fin de journée. Dîner.

Jour 5 – PN d’Etosha (région Centre et Sud)

Départ pour une nouvelle journée de découverte d’Etosha. Route en direction de Okaukuejo situé dans la partie sud du parc national. Déjeuner au sein du parc. En fin de journée, installation et dîner .

Jour 6 – PN d’Etosha – Grootberg

Départ pour le Damaraland, pays désertique de plateaux granitiques entaillés de gorges sauvages, repaire des rares rhinocéros noirs et des éléphants du désert.  Visite d’un village Himba afin de rencontrer ce peuple mythique. Déjeuner. Continuation vers Grootberg puis possibilité de safari dans la concession du lodge.  Installation au dîner et nuit.

Jour 7 – Grootberg – Twyfelfontein

Journée entièrement consacrée à la découverte de la région du Damaraland. Visite matinale du « Living Museum » du peuple Damara. Déjeuner. Dans l’après-midi, safari dans les régions reculées de Twyfelfontein à la recherche des éléphants du désert, Oryx… Dîner et nuit .

Jour 8 – Twyfelfontein – Swakopmund

Départ vers Uis, petite cite minière d’où l’on aperçoit le Brandberg, le plus haut sommet du pays. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Swakopmund, agréable petite ville balnéaire en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Jour 9 – Swakopmund

Départ matinal en direction de Walvis Bay principal port de Namibie. Excursion en bateau à la rencontre des dauphins, des otaries et des oiseaux.  Déjeuner sur le bateau. Après-midi libre pour flâner en ville ou découvrir les environs.

Jour 10 – Swakop – Désert du Namib

Départ en direction du « Kuiseb Canyon » qui délimite les immenses plaines rocailleuses du Nord, et la mer de sable du désert du Namib au Sud où vous pourrez observer des Welwitschia Mirabilis, étonnantes plantes du désert. Déjeuner en cours de route. Traversée de la réserve du Namib Naukluft, situé entre la chaîne de montagne du Khomashochland et les plaines du désert de Namib. Dîner.

Jour 11 – Sossusvlei – Dead Vlei – Sesriem

Départ aux aurores pour assister au lever de soleil sur l’un des plus beaux déserts d’Afrique ! Là, au cœur du désert du Namib, les plus hautes dunes du monde s’étendent à l’infini. Déjeuner au Sossusvlei Lodge. Dans l’après-midi, découverte du canyon de Sesriem.  Dîner et nuit au lodge Desert Home stead 3*.

Jour 12 – Sesriem – Windhoek – Bruxelles

Petit déjeuner tôt le matin, route vers Windhoek en traversant les monts du Khomashochland, massif montagneux entrecoupé de gorges et de rivières. Déjeuner libre, transfert à l’aéroport et envol pour Bruxelles.

Jour 13 – Arrivée à Bruxelles

Pour plus d’informations sur cette destination hors du commun, la Namibie, contactez SIEL VOYAGES au (+352) 33 27 47 ou par mail: info@siel.lu

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone