actu-laos4
actu-laos3
actu-laos2
actu-laos1

21 juil ID SIEL VOYAGES : Laos, Cambodge,… « Trésors d’Indochine »

Départ garanti dès 4 voyageurs (max 12).

12 jours.

En remontant le Mékong depuis le mythique Triangle d’Or à la découverte des trésors culturels du Laos et du Cambodge. Les pagodes de Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos, et les temples d’Angkor enfouis dans la jungle sont quelques-uns des temps forts de ce voyage au cœur de l’Indochine.

Circuit francophone.

Jour 1 – Envol vers Bangkok

Nuit à bord.

Jour 2 – Bangkok – Chiang Rai

Arrivée à Bangkok et vol de connexion pour Chiang Rai. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 3 – Chiang Rai – Pakbeng (Laos)

Départ matinal et passage en bateau de la frontière thaïe à Houayxay (Laos). Rencontre avec le guide lao au poste d’Immigration et assistance aux formalités d’immigration. Embarquement à bord de votre bateau et début de votre descente du Mékong en direction de Luang Prabang. Arrêt pour observer la vie locale sur les berges. Arrivée à Pakbeng et installation au Lodge.

Jour 4 – Pakbeng

Excursion au départ du lodge vers des villages restés à l’écart des routes touristiques. Promenade en forêt et découverte du mode de vie des éléphants du Laos.

Jour 5 – Pakbeng – Luang Prabang

Possibilité de découvrir le marché de Pakbeng. Continuation de la croisière à bord d’un bateau lent traditionnel. Arrêt en cours de route pour découvrir un village Hmong. Arrêt à la grotte sacrée de Pak-Ou, creusée dans la falaise, où sont cachées plusieurs effigies de Bouddha depuis plusieurs siècles. Arrivée en fin d’après-midi à Luang Prabang. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Luang Prabang 

Visite de l’ancienne capitale religieuse du Laos, avec notamment les monastères Vat Xieng Thong, Vat Sene, Vat Mai, et Vat Visoun. Promenade sur le grand marché, puis déjeuner local. L’après-midi, visite du Musée National au sein de l’ancien Palais Royal. Montée au Mont Phousi pour découvrir le panorama sur la ville, classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, et admirer le coucher du soleil. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Luang Prabang – Vientiane 

Transfert et envol pour Vientiane. Installation à l’hôtel et découverte de la capitale : le temple Vat Sisaket et son musée présentant de très nombreuses statues de Bouddha, visite de la pagode Hor Phrakeo et du That Luang, symbole du pays. Montée sur le Patou Xay (Arc de Triomphe), pour profiter de la vue sur la ville. Visite du temple Vat Simuong, construit au 15ème siècle. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Vientiane – Siam Reap 

Envol pour Siem Reap.  Accueil et transfert à l’hôtel. Départ pour Benf Mealea, temple du 12ème  siècle encore très peu visité, à l’écart du site d’Angkor, pour retrouver l’atmosphère des explorateurs d’antan. Pique-nique sur place. Dîner nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Siam Reap

Toute la journée est consacrée à la visite des temples d’Angkor en tuk tuk. Le matin, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, Patrimoine Mondial avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus exceptionnels jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Après-midi, visite d’Angkor Thom en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13ème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Découverte du Baphuon (11ème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru puis de la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. La visite se termine par la terrasse du Roi Lépreux, plate-forme du 12ème siècle ornée d’admirables figures sculptées des apsaras puis le Phimean Akas (palais céleste), pyramide à trois degrés représentant le mont Méru. Superbe coucher du soleil sur Angkor Wat et sur les sites environnants depuis Phnom Bakhèng. Dîner-spectacle de danses traditionnelles.

Jour 10 – Siam Reap – Kbal Spean – Banteay Srei – Siem Reap

Départ pour le site émouvant de Kbal Spean, après 45 min de marche, découverte de  la « rivière aux 1.000 lingas ». Au pied du mont sacré de l’Empire Khmer, dans une jungle de banyans, les rochers du lit de cette rivière sont sculptés de délicats bas-reliefs angkoriens. Visite du temple de Banteay Srei, la perle de l’art khmer et du temple de Banteay Samré le Ta Phrom, prisonnier de la jungle. Dîner dans un restaurant local.

Jour 11 – Siem Reap – Kompong Khleang – Siem Reap – Envol 

Tôt le matin, rendez-vous à une heure de Siem Reap vers un village flottant épargné par le tourisme de masse. Kompong Khleang est un des villages les plus impressionnants par sa taille et la taille de ses maisons sur pilotis. Balade à la rencontre des habitants et arrêt dans une maison où une famille élève des crocodiles. Départ en bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. Retour au village et pique-nique chez l’habitant. Retour à Siem Reap dans l’après-midi. Temps libre avant le transfert à l’aéroport. Envol.

Jour 12 – Arrivée

Pour plus d’informations sur cette destination, au cœur de l’Indochine, contactez SIEL VOYAGES au (+352)  33 27 47 ou par mail: info@siel.lu

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone